Me & little me / 3 décembre 2022 au 7 janvier 2023
Avec l’exposition Me & little me, les céramistes de la Station Galerie présente un travail sur l’échelle et la taille, la perception, le regard et la sensibilité.
Littéralement « me » c’est moi « little me » c’est moi également en plus petit. C’est aussi une grande pièce de céramique et la petite pièce. Tout est dans la perception, l’émotion, notre regard qui change selon la taille, cette taille qui aura une autre dimension dans l’espace selon si elle est grande ou petite.
La grande taille va s’imposer, on va la respecter et on va tourner autour. Elle est offerte à l’espace et à notre regard, elle prendra sa place dans l’espace, elle est partagée à tout le monde. La petite va être observée puis prise en main, au creux de la main, choyées, caressée. On va se l’approprier dans l’intimité.
Que se passe-t-il entre la grande pièce et la petite ? Sont elles indissociables, complémentaires ou en contradiction, en conflit ?
Cet exercice est intéressant pour les artistes céramistes car il est technique et artistique dans la réalisation et dans la conception des proportions (grand et petit) mais mène aussi vers un débat philosophique.
C’est un défi qui nous sort de notre zone de confort.